Ladislav Klíma

De wikimerdja
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ladislav Klíma (1878 - 1928) Termes utilisés par l'Egosolistus Hominina lui-même pour s'auto-désigner.


Étymologie

Fichier:Ladislavklima.jpg
Photo de famille. Ladislav (à gauche) et un cousin
Né en août 1878 à Domažlice dans une famille de la classe moyenne de Bohême occidentale, Ladislav Klíma se prénomme ainsi par le choix de ses parents. Les hominines de cette région utilisent ce procédé culturel afin de mieux individualiser leur progéniture, en l’occurrence Ladislav peut être mieux différencié de ses frères et sœurs. Le terme de Klíma correspond au nom de famille dont il hérite à sa naissance par son père selon les usages culturels et les croyances religieuses de ses deux géniteurs. Cette commodité de langage utilisée par le grand public - au même titre qu'appeler Lucy une australopithèque célèbre - désigne l'unique représentant de la famille Egosolistus Hominina.

L'appellation latine Egosolistus Hominina indique l'appartenance au genre homina ou hominines. Les approches récentes de la paléo-anthropologie déterminent de nouveaux classement qui tendent à l'inclure dans le sous-genre homo de type sapiens, connu aussi sous le nom Homme moderne. De fait, en tant qu'hominine, Egosolistus se classe dans la grande famille des hominidae qui rassemble les orangs-outangs, les gorilles, les chimpanzés et les bonobos. Cette famille phylogénétique est un sous-groupe des primates dans lequel se trouve les petits singes et les lémuriens.

Egosolistus - que l'on peut traduire par Égosoliste - est un néologisme créé par Ladislav Klíma pour se définir.

Reproduction

Le genre Homo Sapiens se différencie des marsupiaux par son mode de reproduction placentaire commun à la plupart des mammifères. Ainsi Egosolistus serait issu d'une inter-fécondation entre un mâle et une femelle hominine avec un gestation de 9 mois dans les entrailles de cette dernière. La période de gestation est identique à celle des homo sapiens. Rien n'est connu sur l'aspect volontaire ou accidentel de cet engendrement. Le mode de reproduction de Egosolistus est une inconnue. L'extinction de son unique représentant à la mort de Ladislav Klíma, sans progéniture, ne permet plus de déterminer le type de reproduction qui pouvait être le sien. L'impossibilité absolue de rencontrer un autre représentant Egosolistus Hominina voue ce genre à s'éteindre définitivement en 1928 à Prague.

Habitat