Pridniestrie : Différence entre versions

De wikimerdja
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
'''[En cours de rédaction]'''
 +
 
'''Pridniestrie'''. Pays imaginaire bien réel. Non reconnu par les autres pays, tout aussi imaginaires.
 
'''Pridniestrie'''. Pays imaginaire bien réel. Non reconnu par les autres pays, tout aussi imaginaires.
  
  
 
== Étymologie ==
 
== Étymologie ==
Pridniestrie est une transcription mixte du russe ''Приднестровье'' "Pridnestrovie" qui désigne le pays "près du Dniestr" et du moldavo-roumain ''Transnistria'', littéralement l'outre-Nistrie, que la langue française rend généralement par Transnistrie<ref>Ce terme est marqué du sceau infamant du fascisme à la roumaine qui, au prétexte de la sauvegarde des roumanophones qui y vivent, instaure entre 1941 et 1944 un Gouvernorat de Transnistrie dans les régions d'outre-Nistrie, auparavant sous domination soviétique.</ref>.  
+
Pridniestrie est une transcription mixte du russe ''Приднестровье'' "Pridnestrovie" qui désigne le "pays près du Dniestr" et du moldavo-roumain ''Transnistria'', littéralement l'outre-Nistrie, que la langue française rend généralement par Transnistrie<ref>Ce terme est marqué du sceau infamant du fascisme à la roumaine qui, au prétexte de la sauvegarde des roumanophones qui y vivent, instaure entre 1941 et 1944 un Gouvernorat de Transnistrie dans les régions d'outre-Nistrie, auparavant sous domination soviétique.</ref>.  
  
  

Version du 23 mai 2018 à 23:32

[En cours de rédaction]

Pridniestrie. Pays imaginaire bien réel. Non reconnu par les autres pays, tout aussi imaginaires.


Étymologie

Pridniestrie est une transcription mixte du russe Приднестровье "Pridnestrovie" qui désigne le "pays près du Dniestr" et du moldavo-roumain Transnistria, littéralement l'outre-Nistrie, que la langue française rend généralement par Transnistrie[1].


Géographie protivophile

Notes

  1. Ce terme est marqué du sceau infamant du fascisme à la roumaine qui, au prétexte de la sauvegarde des roumanophones qui y vivent, instaure entre 1941 et 1944 un Gouvernorat de Transnistrie dans les régions d'outre-Nistrie, auparavant sous domination soviétique.