3282

De wikimerdja
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

3282. Année du mille-trois-cent-douzième anniversaire de la naissance de F. Merdjanov.


[En cours de rédaction]


Environnement civilisationnel

Pendant des siècles, les codes moraux des hominines [1] ont été dictés par tout un ensemble de mythologies sorties tout droit de leur imaginaire. Héritage des époques les plus reculées, la morale a été progressivement déconstruite par des générations d'hominines qui devaient auparavant s'y plier. Cela ne s'est pas fait sans heurts. Combien d'hominines la morale religieuse a-t-elle condamné à la disgrâce publique, à l'exil ou à la mort ? Les dénombrer est chose impossible. Bien souvent, afin de s'opposer à toute critique de la morale, des hominines plaident qu'elle est dictée non par les hominines mais par une divinité supérieure qui est en charge d'ordonner l'existant. C'est ainsi parce que c'est ainsi ! Avec ce raisonnement tautologique, elle n'est pas une création, ni une invention, mais une règle naturelle, voire surnaturelle, un ordre des choses qui échappe de fait à toute possibilité de remise en cause. Qu'illes [2] se targuent de philosophie plutôt que de religiosité, de raison plutôt que de foi, la morale revêt toujours un caractère d'exception. Nabilla "Nabilla" Benattia de son époque, le célèbre influenceur François-Marie "Voltaire" Arouet s'explique dans une longue auto-interview : "La morale n'est point dans la superstition, elle n'est pas dans la cérémonie, elle n'a rien de commun avec les dogmes. On ne peut trop répéter que tous les dogmes sont différents, et que la morale est la même chez tous les hommes qui font usage de leur raison." [3] Hommes est à comprendre dans le sens de hominines. Pour lui, la morale détermine ce qu'est le Bien et le Mal, ce qui est licite ou non dans des sociétés d'hominines. Dans toutes. Elle est un universalisme raisonné et partagé. Parmi les nombreux domaines dans lesquels la morale exerce son diktat, la sexualité a une place particulière.

Sexjes.jpg

Dans le domaine mythologico-religieux, les trois plus célèbres des imposteurs moralisateurs sont, sans conteste, Moïse, Mahomet et Jésus aka Christ. Si Moïse et Mahomet sont connus pour leurs sexualité kinky — le premier pour la jeunesse de son épouse Séphora au regard de son propre âge et le second pour son attirance sexuelle pour la petite hominine femelle de 9 ans, Aïcha [4] , et pour la cougar [5] Khadija — Jésus aka Christ est resté discret sur ses mœurs. Ses amours hétérosexuelles avec la prostitué Marie-Magdeleine ou homosexuelles avec son disciple Jean n'ont pas donné lieu à une littérature érotique spécifique.

Homininité décalée

Conquête spatiale

Notes

  1. hominines
  2. illes
  3. Voltaire, Dictionnaire philosophique, 1767
  4. Les versets 65.4 et 33.49 du Coran permettent le mariage et les relations sexuelles avec des jeunes hominines femelles pré-pubères. Cela est confirmé par la tradition dite "authentique" d'al-Boukhari, une référence pour les adeptes de Mahomet. Son faux recueil de "paroles du prophète" est réalisé au IXème siècle. Il raconte que pendant un voyage imaginaire de 16 années il en recueille 600000 — soit un rythme de 4 par heure ! — dont seules 7000 sont authentiques. Selon lui, Mahomet prend Aïcha pour épouse alors qu'elle a 6 ans et "consomme" trois ans plus tard. Les lectures modernes de cette tradition coranique tentent de s'en démarquer pour la réinterpréter dans un sens plus moralement acceptable.
  5. MILF & cougar