Andaman et Nicobar (Îles) : Différence entre versions

De wikimerdja
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
== Nousantarien ==
 
== Nousantarien ==
  
L'insulinde désigne une vaste chaîne montagneuse qui émerge au nord-est de l'océan Indien. Elle s'est constituée de la rencontre entre les plaques tectoniques australienne au sud et eurasienne au nord, entourée de la plaque indienne à l'ouest et philippine à l'est, et forme une vaste zone volcanique entre l'océan Indien et le Pacifique.  
+
L'insulinde désigne une vaste chaîne montagneuse qui émerge au nord-est de l'océan Indien. Elle s'est constituée de la rencontre entre les plaques tectoniques australienne au sud et eurasienne au nord, entourée de la plaque indienne à l'ouest et philippine à l'est, et forme une vaste zone volcanique entre l'océan Indien et le Pacifique sur environ 2 millions de km<sup>2</sup> et plus de 25000 îles et îlots. Pour des raisons qui échappent à la protivophilie, les hominines de cette région ont divisé la chaîne montagneuse en différents pays qu'ils nomment dorénavant Philippines, Indonésie, Malaisie, Brunei et Timor oriental.
 
 
  
 
== Andamano-nicobariens ==
 
== Andamano-nicobariens ==

Version du 6 mars 2019 à 18:17

Îles Andaman et Nicobar.


Nousantarien

L'insulinde désigne une vaste chaîne montagneuse qui émerge au nord-est de l'océan Indien. Elle s'est constituée de la rencontre entre les plaques tectoniques australienne au sud et eurasienne au nord, entourée de la plaque indienne à l'ouest et philippine à l'est, et forme une vaste zone volcanique entre l'océan Indien et le Pacifique sur environ 2 millions de km2 et plus de 25000 îles et îlots. Pour des raisons qui échappent à la protivophilie, les hominines de cette région ont divisé la chaîne montagneuse en différents pays qu'ils nomment dorénavant Philippines, Indonésie, Malaisie, Brunei et Timor oriental.

Andamano-nicobariens

Notes