Alain Chany : Différence entre versions

De wikimerdja
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m
Ligne 8 : Ligne 8 :
  
 
== Fils du rien ==
 
== Fils du rien ==
Né à Langeac, le grand-père paternel d'Alain Chany immigre vers Paris au lendemain de la Première guerre mondiale pour fuir la misère économique. Comme beaucoup de bougnats il y ouvre un café, dans le XI<sup>ème</sup> arrondissement de la ville-capitale française. Son père, Pierre Chany, après des rêves de carrière de cycliste interrompue par la Seconde guerre mondiale, de multiples petits boulots et un passage par la résistance clandestine à l'invasion allemande, devient un journaliste sportif spécialiste du cyclisme. Alain Chany naît à Paris en 1946.  
+
Né à Langeac, le grand-père paternel d'Alain Chany immigre vers Paris au lendemain de la Première guerre mondiale pour fuir la misère économique. Comme beaucoup de bougnats il y ouvre un café, dans le XI<sup>ème</sup> arrondissement de la ville-capitale française. Son père, Pierre Chany, après des rêves de carrière de cycliste interrompue par la Seconde guerre mondiale, de multiples petits boulots et un passage par la résistance clandestine à l'invasion allemande, devient un journaliste sportif spécialiste du cyclisme.  
 +
 
 +
Alain Chany naît à Paris en 1946. Il fait des études à la Sorbonne où il obtient une licence de philosophie.
  
 
== Altiligérien ==
 
== Altiligérien ==

Version du 7 octobre 2018 à 19:04

Alain Chany. Éleveur de chèvres altiligérien décédé en 2002.

[En cours de rédaction]


Fils du rien

Né à Langeac, le grand-père paternel d'Alain Chany immigre vers Paris au lendemain de la Première guerre mondiale pour fuir la misère économique. Comme beaucoup de bougnats il y ouvre un café, dans le XIème arrondissement de la ville-capitale française. Son père, Pierre Chany, après des rêves de carrière de cycliste interrompue par la Seconde guerre mondiale, de multiples petits boulots et un passage par la résistance clandestine à l'invasion allemande, devient un journaliste sportif spécialiste du cyclisme.

Alain Chany naît à Paris en 1946. Il fait des études à la Sorbonne où il obtient une licence de philosophie.

Altiligérien

Traite

  • L'Ordre de dispersion, Gallimard, 1972
  • Une sécheresse à Paris, Édition de l'Olivier, 1992
  • Vessies et lanternes, Édition de l'Olivier, 2016